10 belles destinations de Côte d’Azur en bateau

Vous souhaitez effectuer une belle sortie en bateau ? Voici les 10 plus belles destinations en bateau à effectuer sur la Côte d’Azur ! 

Location de bateaux en Côte d'Azur

10 des plus belles destinations de Côte d’Azur à découvrir en bateau

Marseille, le premier port de France

Marseille, c’est la deuxième plus grande ville de France et un port immense. Le port joue un rôle économique majeur dans l’économie de la ville et des centaines de touristes s’y promènent chaque jour. Il faut dire qu’avec le soleil rayonnant de la Côte d’Azur, les bateaux sont superbes et donnent une incroyable envie de prendre le large. Les sorties en bateau au départ de Marseille sont exceptionnelles car elles permettent de se rendre dans les Calanques. Un massif littoral remarquable qui s’étend sur plus de vingt kilomètres de côtes sur la Méditerranée, de Marseille à Cassis.

Cassis et ses splendides falaises qui tombent droit sous la mer

Pour accéder aux calanques et découvrir des falaises impressionnantes lors d’une sortie en bateau, Cassis est un point de départ idéal. Cette commune du département des Bouches-du-Rhône est, contrairement à Marseille, bien protégée du vent. Cela permet des sorties en bateau extrêmement agréables et sans surprises… Cassis est également célèbre pour ses vins blanc et rosés produits dans la région, de quoi agrémenter un agréable déjeuner sur un bateau !

Toulon, la ville la plus ensoleillée de France

A mi-chemin entre Marseille et Saint-Tropez, le port de commerce de Toulon est surtout connu pour ses dessertes vers la Corse et ses nombreux bateaux de croisières qui y accostent régulièrement. Malgré son petit Mistral soufflant régulièrement, Toulon est la ville la plus chaude et ensoleillée de France métropolitaine. Ce qui en fait une ville parfaitement adaptée aux sorties en bateau.

Hyères et les superbes îles d’Or

Hyères est située à à 16 km à l’Est de Toulon. Ses jolies plages, un parc national et le site archéologique d’Olbia attirent les foules en été. Mais ce qui est vraiment intéressant à Hyères, c’est de partir de son petit port de plaisance pour une excursion en bateau vers les îles d’Or ! Ces îles d’Hyères comprennent Porquerolles, Port-Cros, l’île du Levant et d’autres nombreuses petites îles… Une destination idéale pour louer un bateau sur la Côte d’Azur donc !

Saint-Tropez, la station balnéaire par excellence

La commune de Saint-Tropez est connue de par le monde entier ! La Jet Set y passe du bon temps et les plus beaux yachts du monde y accostent chaque année. C’est une consécration de pouvoir naviguer au cours d’une longue balade en bateau au large de Saint-Tropez… Et de côtoyer des bateaux incroyables appartenant à des riches célébrités. Mais Saint-Tropez c’est également le lieu de prédilection des amoureux de la voile puisque chaque année à lieu la manifestation nautique « Voiles de Saint-Tropez ».

Cannes, ce n’est pas que le festival

La jolie petite ville de Cannes est évidemment extrêmement célèbre pour son festival du film qui attire des foules chaque année. Mais la ville a beaucoup d’autres atouts, notamment deux petites îles au large, nommée « îles de Lérins ». Ces îles sont situées à quelques kilomètres seulement de la Croisette ! On y trouve l’île Sainte-Marguerite, un site privilégié recouvert de vestiges romains et espagnols, et l’île Saint-Honorat qui est le repère de quelques moines cisterciens qui y cultivent la vigne… Des lieux extraordinaires à découvrir au cours d’une sortie en bateau unique.

Nice, entre mer et montagnes

Nice est la deuxième plus grande ville de la région derrière Marseille et elle située près de la frontière italienne (à environ trente kilomètres). Sa célèbre « Promenade des Anglais » est un lieu superbe où il fait bon flâner quelques heures. La ville possède de nombreux atouts touristiques puisqu’elle est située entre mer et montagnes ! Son port permet de se lancer dans des balades en bateaux le long d’un littoral magnifique… De Nice à Menton, la mer est d’un bleu turquoise irrésistible et des petites criques permettent de se baigner à l’abri de la foule.

Antibes, pour les amoureux de la mer

La ville d’Antibes est située à quelques kilomètres de Nice. Plus petite que cette dernière, elle n’en est pas moins intéressante… Les amoureux de la mer y feront peut-être escale pour découvrir avec leurs enfants le parc aquatique de Marineland avec spectacles d’otaries, d’orques et de dauphins. Mais la ville possède également un port, le port Vauban, construit au cœur d’une merveilleuse crique naturelle ; point de départ de belles balades en bateaux !

Saint-Raphaël et Fréjus, au cœur du Var

Associé à la commune de Fréjus, Saint-Raphaël est une petite commune située en bord de mer. Elle est devenue une station balnéaire appréciée et il est possible d’y louer des bateaux pour effectuer d’agréables balades en mer.  La commune s’allonge sur vingt-quatre kilomètres de côte, avec des calanques et des criques qui s’étendent le long du massif de l’Estérel. Un lieu intéressant pour louer un bateau et découvrir des petites merveilles

Saint-Jean-Cap-Ferrat et son magnifique littoral

C’est entre Nice et Monaco que l’on trouve Saint-Jean-Cap-Ferrat, une petite commune occupée par près de 500 villas luxueuses dont la Villa Ephrussi-RothschildIl n’est pas facile de découvrir ces superbes villas mais il est possible de louer un bateau afin de longer les côtes de Saint-Jean-Cap-Ferrat afin d’apercevoir toute la beauté de la vue dont peuvent jouir les habitants de ces maisons luxueuses… Le littoral de Cap-Ferrat est magnifique, vous ne serez pas déçus d’y effectuer une sortie en bateau.

Vous l’aurez compris, la Côte d’Azur est une destination idéale pour des sorties en mer ! Inutile d’aller bien loin pour découvrir des paysages fabuleux et profiter de la douce chaleur du climat du sud de la France. Louez un bateau et profitez de votre journée !

No Responses

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *