4 conseils clés pour louer votre bateau à coup sûr

Avant, et pendant la saison estivale, Boaterfly s’engage à vous accompagner dans votre location de bateau entre particuliers. Aujourd’hui, la plateforme vous propose 4 conseils clés pour louer votre bateau.

conseils louer bateau boaterfly

1. Des photos attrayantes

L’attractivité de votre annonce repose premièrement sur la qualité de vos photos : un angle de vue large dans la mesure du possible, une photo des cabines pour les nuits à quai… Il s’agit de donner envie aux voyageurs d’embarquer sur votre bateau. Profitez d’un jour de beau temps pour photographier votre bateau sous son meilleur profil, et veillez à la résolution correcte des photos pour conserver l’allure du modèle original. Une annonce avec de belles photos multiplie par trois les chances de location ! Un dernier conseil : n’oubliez pas également votre photo de profil. En effet, en plus d’agrémenter votre CV nautique, les locataires pourront mettre un visage sur le propriétaire du bateau à qui ils souhaitent louer.

2. Des tarifs attractifs

Pour déterminer le tarif de votre location ou co-navigation, n’hésitez pas à regarder les annonces des autres propriétaires qui proposent une offre similaire à la vôtre. Ainsi, vous pourrez avoir un ordre d’idée des prix et, pourquoi pas, proposer un prix plus avantageux ! Pour vos premières locations, revoir votre tarif à la baisse vous permet de cumuler plusieurs petites réservations mais aussi des notations qui seront ensuite précieuses pour convaincre les voyageurs et augmenter la qualité de votre annonce. Prenez aussi en note que nos conditions évoluent : la commission Boaterfly sur le prix de la location est maintenant de 11 % pour le locataire et  de 4 % pour le propriétaire, toujours dans l’optique de favoriser les échanges entre particuliers.

3. Une description précise

Boaterfly vous donne la possibilité de renseigner de nombreux détails quant à votre embarcation : commodités à proximité, équipements de sécurité, règles à bord, etc. Aussi bien techniques que pratiques, ces indications sont précieuses pour vos voyageurs qui pourront mieux se projeter pour leur prochaine navigation. N’hésitez pas aussi à décrire les activités possibles à bord pour proposer aux voyageurs une expérience inédite qu’ils n’auraient pas sur l’embarcation du ponton d’à côté. Enfin, renseignez le plus d’éléments possibles dans les réponses aux questions qui vous sont posées dans les conversations avec les potentiels voyageurs.

4. Un accueil soigné

Que ce soit en location ou en co-navigation, le premier contact avec vos voyageurs est toujours important. Ce contact commence dès vos premières communications via la messagerie Boaterfly. Au moment de partager une expérience ensemble ou de leur laisser votre embarcation, un accueil chaleureux – et pourquoi pas avec un produit de votre région, une bouteille a dégusté ou habillé d’une marinière ? – peut toujours faire la différence quant à leur avis, leur notation post-navigation et surtout vos prochaines locations qui elles, se multiplieront.

Ces 4 conseils vous permettront de louer votre bateau plus facilement. Dernière astuce : découvrez les 10 motivations des voyageurs pour louer sur Boaterfly. Bientôt, la location de bateau n’aura plus de secret pour vous… Soignez votre annonce et à vos appareils photos !

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *