Cap sur la Polynésie Française

La Polynésie Française, c’est tout simplement le paradis sur terre ! Avec plus d’une centaine d’île dont 67 habitées, cette collectivité d’outre-mer est surtout bien connue via les îles de Tahiti et de Bora Bora… Des noms qui font rêver et qui font toujours le bonheur des vacanciers aimant les paysages paradisiaques, la chaleur mais aussi et surtout, la mer.

Polynésie française

La Polynésie Française, infos et conseils !

La Polynésie Française ensorcelle des générations d’explorateurs, de peintres et d’écrivains depuis très longtemps… Du célèbre Bougainville à Jack London en passant par Pierre Loti, les 118 îles font rêver la plupart des hommes qui mettent les pieds sur ce territoire ! Située dans l’océan Pacifique, les îles offrent une panoplie impressionnante d’expériences. Il faut dire que la variété de ses paysages est due au mouvement volcanique… Vous aurez pratiquement l’impression de passer d’un pays à un autre en changeant d’archipel ! Chaque îlot possède sa propre personnalité, ambiance et physionomie… Il y en a pour tous les goûts ! Bien évidemment, l’île la plus célèbre de la Polynésie Française est Tahiti. Une île haute et montagneuse, entouré d’un récif de corail…

Il faut dire que le décor est superbe… Une végétation exubérante, l’air chaud, le parfum des fleurs de tiare, les plages de sables infinies et les îlots vierges de toute intervention humaine attirent des touristes du monde entier et on les comprend ! Mais les sublimes paysages ne sont pas les seuls atouts de ce territoire puisque la culture de ses habitants à également beaucoup à offrir : danse, anciens temples, tatouage, art polynésien… Il y a de nombreuses choses à découvrir !

Les températures sont chaudes toute l’année mais il vaut mieux partir entre avril et octobre afin d’éviter la saison des pluies. Le territoire n’est pas vraiment hostile mais il faudra tout de même veiller à emporter un bon anti-moustique pour éviter d’être « bêtement » dérangé au paradis… Et surtout, partez léger ! Avec la chaleur tropicale, un sweat shirt et un pantalon léger suffiront amplement pour les sorties en montagnes ou nocturnes. Si vous prévoyez une sortie en bateau, munissez-vous tout de même d’un imperméable et de quelques vêtements chauds pour faire face aux brises du large qui peuvent parfois se montrer plus fraîches. Et si vous naviguez à bord d’un petit bateau, type pirogue ou kayak, essayez de prévoir un petit sac en plastique imperméable pour protéger votre téléphone et appareil photo des embruns.

Une croisière en Polynésie Française

Quoi de mieux pour découvrir les îles de la Polynésie Française qu’une croisière en bateau ?! Passer d’une île à une autre en toute liberté et découvrir des baies, des criques et des lagons bleus fabuleux… Parmi eux, la célèbre Bora Bora (l’une des îles Sous-le-Vent) possède un lagon extraordinaire… Situé à une heure environ de Papeete, la « perle du Pacifique » est dominée par un volcan éteint et entouré d’eaux limpides… Autour du lagon, d’immenses plages de sable fin ponctuées par de grands cocotiers. Un univers enchanteur à parcourir lentement en bateau.

Il ne faut pas hésiter à sauter du bateau pour se baigner dans les eaux chaudes et turquoise, sans oublier d’emmener son masque et son tuba afin de pouvoir admirer la faune et la flore sous-marine… Les fans de snorkeling seront comblés !

Vous trouverez un choix de croisières en Polynésie Française sur le site de location de bateaux de Boaterfly. Vous pourrez par exemple opter pour une croisière « grand standing » sur le catamaran de Paul qui loue son bateau à la journée pour 199€. Il offre plusieurs formules (en pension complète ou à la carte) selon la durée de votre séjour et vos souhaits !

Faire le tour des îles au moyen d’une petite pirogue

Il est également possible de découvrir les alentours d’une île à bord d’une petite pirogue typique… Un moyen exceptionnel de se déplacer et de profiter à 100% de votre journée. Bien évidemment, ce moyen de transport n’est valable que pour les trajets relativement courts. Vous ne pourrez pas vraiment vous déplacer d’une île à une autre avec une pirogue. Ces petites embarcations, longues et étroites, sont surtout intéressantes pour découvrir un lieu en particulier et être coupé du monde, totalement dépaysé !

Il est possible de louer des petites pirogues pour pas cher en Polynésie Française. L’on pense souvent à louer des bateaux à moteurs ou des voiliers, mais les bateaux à rames sont également très populaires… C’est typique et ça sent bon l’aventure ! C’est également extrêmement romantique si vous décidez de partir avec votre moitié.

Profitez à fond de votre séjour en Polynésie Française ! Vous allez en prendre plein les yeux, surtout si vous passer du temps sur un bateau agréable qui vous emmènera dans les plus beaux endroits des îles !

2 Comments
  1. 29 décembre 2015
    • 30 décembre 2015

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *