Croisières fluviales pour découvrir Berlin et ses alentours

Spree_Berlin_Ships

Les plus belles croisières fluviales à travers Berlin et ses environs

Berlin, capitale de l’Allemagne, est une ville européenne fascinante, au potentiel touristique infini. Mélange unique entre nature et culture, cette destination est idéale pour explorer la partie nord de l’Allemagne, via une croisière fluviale.

Grâce aux croisières fluviales sur croisierenet.com, partez à la découverte de villes au passé prestigieux, comme Berlin et Postdam. Voguez ainsi sur l’Elbe pour une croisière fluviale inédite et palpitante à bord de véritables hôtels flottants.

Berlin, une ville d’art et de culture, est parfaite pour une première escale. Entre la porte de Brandebourg, Checkpoint Charlie et les restes du Mur de Berlin, la capitale allemande offre un passé prestigieux toujours omniprésent. Berlin est une ville dynamique, où il fait bon de vivre. De nombreux restaurants, cafés, clubs et bars restent ouverts aussi bien le jour que la nuit.

Berlin, véritable ville écologique, abrite de nombreux parcs naturels couvrant près de la moitié de son territoire. Le Müggelsee, le plus vaste lac de la capitale allemande, se déployant en périphérie de la ville, est le point de ralliement des Berlinois et des touristes en quête de détente pendant l’été. Des sentiers forestiers, des petits ponts de bois et des belvédères naturels invitent à la balade.

Après Berlin, la croisière se poursuit à Potsdam, digne d’intérêt pour le château de Cecilienhof. Celui-ci a accueilli la conférence de Potsdam. De l’autre côté de cette localité se trouvent les palais de l’Allemagne impériale, dont le Neues Palais, un imposant château baroque. Terminez le circuit par une visite du petit château de Lindstedt, une bâtisse néoclassique datant du XIXe siècle, ceinturé d’une nature verdoyante.

Profitez d’une croisière le long de la rivière Havel pour faire un arrêt dans le quartier de Babelsberg, situé à l’ouest de Potsdam. Celui-ci est célèbre pour ses studios de cinéma, ainsi que son parc à l’architecture fantaisiste. Faites également une escale au château de Pfaueninsel, construit à la fin du XVIIIe siècle. Ce château offre un décor féerique avec son théâtre en carton-pâte, s’élevant au cœur d’un jardin anglais.

Berlin, une ville d’art aux multiples visages

La ville de Berlin se situe à l’extrémité nord-est de l’Allemagne. Cette ville touristique, dynamique, moderne et créative séduit aujourd’hui les jeunes voyageurs. Destination idéale pour une escapade originale, partez à la découverte de la mythique East-Side Gallery. Ce bout du mur de Berlin est entièrement recouvert d’œuvres réalisées par les plus grands artistes de Street Art.

Ce morceau du mur de Berlin est accessible en empruntant l’Oberbaumbrücke, le pont qui délimitait les quartiers de Friedrichshain et de Kreuzberg à l’époque de la division de la ville en deux. Profitez-en pour admirer les Molecule Men, la célèbre statue représentant la réunification de Berlin.

Passez également devant le Reichstag, le Parlement allemand, à l’architecture unique avec sa coupole. La vue sur la ville y est imprenable. Poursuivez la promenade à travers le quartier du gouvernement jusqu’à la Maison des Cultures du Monde.

Les passionnés d’histoire, d’art et d’architecture seront particulièrement ravis de leur séjour à Berlin, notamment avec la découverte de la porte de Brandebourg. Ce monument du XVIIIe siècle représente l’entrée de l’ancien Berlin. Un peu plus loin, arrêtez-vous devant la Potsdamer Platz, symbolisant la grandeur de Berlin-Ouest. Celle-ci est l’équivalent de l’Alexander Platz, représentant la grandeur de Berlin-Est.

En parcourant la capitale allemande d’ouest en est, découvrez l’évolution architecturale de la ville. Après un passage par les quartiers chics et résidentiels à l’Ouest, arrêtez-vous un moment dans le centre historique. Vous vous retrouverez au pied des prestigieux musées de l’île aux musées, ainsi que le Kulturforum. Rejoignez ensuite les quartiers industriels se trouvant dans la partie est de la ville.

Dans le centre historique de Berlin, sur l’avenue Unter den Linden, sont érigés de prestigieux monuments, comme le Vieux Palais de Berlin, la Nouvelle Garde ou le Musée Historique Allemand. Terminez ce tour à travers Berlin par une note de douceur en flânant le long du quai de la Marche. Il s’agit d’un long canal ceinturé de jolies demeures anciennes, de bateaux de tailles diverses, de péniches et de bars.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *