Découvrir le Vietnam à travers le Mékong

Le Vietnam est une destination qui intrigue et qui fascine un bon nombre de voyageurs du monde entier. En effet, elle a tout pour séduire avec sa nature foisonnante, sa richesse culturelle, sa population souriante et très accueillante, son atmosphère sereine, ses paysages à couper le souffle, ses sites et monuments touristiques, sa cuisine riche et variée…. Pour vos prochaines vacances en Asie, vous prévoyez de visiter le Vietnam et ses multiples facettes. Pour parfaire votre séjour, pourquoi ne pas opter pour une croisière inédite sur le Mékong ? C’est un des meilleurs moyens pour découvrir le pays autrement et en toute liberté.

Mékong
Le Mékong en quelques mots…

À titre informatif, le Mékong est un fleuve d’Asie du Sud-Est d’une longueur de plus de 4 000 km. Notez qu’il irrigue successivement l’Empire du Milieu, le Laos, la Birmanie, la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam. Sachez également qu’il s’agit du 2e fleuve de la planète avec une superficie d’environ 750 000 km². Au Vietnam, le fleuve se divise en deux branches principales bien distinctes, notamment, le Tiền Giang (« fleuve à l’avant ») et le Hậu Giang (« fleuve à l’arrière »). Il convient de noter que le fleuve abrite plus d’espèces de poisson géant que nul autre fleuve, à savoir les poissons-chat géants du Mékong. En 2005, on a péché le plus gros poisson de cette espèce dans le fleuve. À noter que ce dernier pesait plus de 290 kg. Mais ce n’est pas tout, de nombreuses espèces ont été répertoriées plus tard : plus de 20 reptiles, une vingtaine de poissons, 7 grenouilles et bien d’autres espèces rares. Une croisière en bateau au fil de ce magnifique fleuve à la découverte du Vietnam promet de belles aventures riches en découvertes et en émotions.
Les escales incontournables au Vietnam…

Une balade en bateau le long du Mékong vous permettra de découvrir les plus beaux paysages du Vietnam. Pour ne rien manquer de votre voyage au Vietnam à travers le Mékong, voici quelques-unes des escales incontournables.

Une escale à Saigon : Cette escale vous réserve mille et une surprises. Partez à la découverte de cette belle ville du Vietnam aux multiples visages. À titre de rappel, Saigon est l’ancien nom d’Hô Chi Minh-Ville actuelle. C’est l’une des étapes presque obligatoires de tout séjour au cœur du pays. Ci-après quelques « must-see » dans la ville : Tunnels de Cu Chi, War Remnants Museum, le Marché Ben Thanh, Pham Ngu Lao Street, Opéra Saigon, le Musée d’Hô Chi Minh-Ville, etc. Il y a tant de choses à voir et à faire une fois sur place.

Une escale à My Tho : Cette escale vous fera découvrir l’un des plus beaux paysages du sud du Vietnam. My Tho est une ville authentique pleine de charme. Situé au sud du pays, My Tho est la capitale de Tien Gang. Elle attire les touristes pour ton authenticité, sa beauté naturelle et son exotisme. C’est une escale immanquable pour les amoureux de paysages pittoresque et de nature. Appréciez au cours de cette escale la richesse naturelle de My Tho.

Une escale à Cai Be : Cette escale vous mènera au cœur d’une végétation luxuriante. Cai Be est un petit district se trouvant à l’entrée du fleuve du Mékong. Cette destination nature est réputée pour son marché flottant. D’ailleurs, l’économie de Cai Be dépend principalement des cultures de fruits que vendent les locaux sur le marché flottant. Lors de cette escale, sillonnez ce marché pour vous imprégner de l’ambiance locale à bord d’un des bateaux locaux.

Le Vietnam est aussi cité dans notre article des pays les moins chers du monde pour passer son Open Water.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *