Louer un bateau en Corse, c’est le pied !

La Corse est une destination idéale pour une location de bateau. L’île de beauté a en effet beaucoup de superbes paysages à offrir à tous ceux qui la visiteront depuis la mer…
corse_4

Les avantages de la location de bateau entre particuliers en Corse

Si la Corse est votre prochaine destination de vacances, vous êtes extrêmement chanceux car c’est une île qui n’a pas volé son surnom d’île de beauté ! Entre mer et montagnes, le relief de la Corse est exceptionnel et fera le bonheur de tous les visiteurs, qu’ils aiment les grandes randonnées, se dorer au soleil au bord d’une plage ou encore effectuer des sorties en mer mémorables. L’île, entourée de la mer méditerranée, possède de nombreuses criques, des petites plages isolée, de grandes étendues de sables et des falaises gigantesques tombant sous la mer… De quoi profiter pleinement de superbes promenades en mer !
C’est pourquoi la location de bateau en Corse est idéale. Avec près de 1000 kilomètres de côtes, elle vous permettra de découvrir des lieux insolites, protégés et à l’abri du tourisme de masse. Vous pourrez découvrir toute la beauté de la Corse à votre rythme et d’une manière privilégiée… Il ne faut pas hésiter à s’arrêter quelques heures et vous prélasser sur votre bateau ou dans les eaux extra-chaudes du bord de mer…
De plus, grâce aux nombreux ports de l’île, vous n’aurez pas à effectuer beaucoup de trajet en mer pour profiter pleinement de votre journée en bateau. Le climat de la Corse est de surcroît très doux… Tout est réuni pour une location de bateau parfaite !

Louer un bateau en Corse du Nord

Corse du nord

Les côtes du Nord de la Corse sont essentiellement composées de Bastia, le Cap Corse, Calvi et l’île-Rousse. Vous pouvez louer un bateau un peu partout pour arpenter le large du nord de la Corse puisque des bases de location de bateau en Corse sont nombreuses aux quatre coins de l’île. Mais c’est sans nul doute à Calvi que vous trouverez le plus grand choix de location de bateau. La ville de Calvi est située à l’extrémité nord-ouest de l’île et bénéficie de conditions climatiques idéales pour louer un bateau. La région est soumise aux vents du large, le climat y est extrêmement doux, il y pleut très rarement… Et la beauté du site est un atout supplémentaire pour s’attarder du côté de Calvi.

Le Cap Corse, quand à lui, est une presqu’île située au nord-est de la Corse, et à moins de 200 km de la côte française ! Le littoral y est extrêmement accidenté et l’on y trouve peu de plages… Il faut dire que le relief descend dans la mer de manière très abrupte. C’est pourquoi il peut être intéressant de louer un bateau pour découvrir toute la beauté sauvage du Cap Corse depuis la mer.

Quant aux autres villes du nord de la Corse, avec Bastia et l’île-Rousse principalement, elles valent également le détour. N’hésitez pas à effectuer plusieurs excursions en bateau… La Corse offre toujours des paysages sublimes et multiples !

Louer un bateau en Corse du Sud

Corse

Il est également possible d’effectuer une location de bateau en corse du sud pour découvrir Ajaccio, Propriano, Bonifacia et Porto Vecchio. Il s’agit des quatre ports du département de la Corse du sud.

Ajaccio est la plus grande ville de Corse et connaît une forte densité urbaine. Et, durant la saison touristique, les rues sont bondées et il devient difficile de se garer. C’est pourquoi une location de bateau à Calvi est idéale pour sortir de l’effervescence de la ville et profiter sereinement des nombreuses plages et criques qui bordent son territoire… Il est possible de rejoindre ainsi Propriano, une ville essentiellement portuaire qui possède des plages absolument sublimes ! La commune n’est composée que de trois à quatre mille habitants, ce qui en fait un lieu reposant où il fait bon flâner quelques heures…

A l’extrémité sud de la Corse, on trouve la commune de Bonifacio, composé d’un port et d’une jolie citadelle située au bout d’un cap dominant la mer. La ville est construite en grande partie sur les sommets d’une falaise, et il fait bon s’y promener et admirer l’horizon… Mais c’est depuis la mer que les paysages de Bonifacio sont les plus spectaculaires ! Grâce à une excursion en bateau, l’on peut découvrir la citadelle surplombant la gigantesque falaise et deviner l’escalier du Roi d’Aragon, composé de 187 marches et taillé directement dans la roche calcaire. Quant à Porto Vecchio (surnommée la « cité du sel » puisqu’elle possède des marais salants aujourd’hui à l’abandon), c’est une station balnéaire agréable du sud-est de la Corse hautement réputée pour les belles plages qui l’environnent…

La Corse est donc une destination parfaite pour une location de bateaux entre particuliers. Avec ses nombreux ports et ses paysages magnifiques, vous n’aurez que l’embarras du choix pour organiser une sortie en bateau !

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *