Entretien avec Claude, navigateur passionné

Claude propose son bateau à la location sur Boaterfly depuis fin 2014. Il nous confie sa passion du nautisme et les raisons qui ont motivé son inscription.

à la barre

 

faviconWP  Pouvez-vous vous présenter Claude?

Je suis un homme de mer. Les vagues ont forgé mon tempérament : Vaurien et 5o5, puis planche à voile qu’il fallait importer des USA, équipier sur Cowes-Dinard et Channel Race, skipper au Tour de France à la Voile … ma vie professionnelle aussi était sur l’eau comme Officier de Marine, faite d’exigence, de technique et de management des hommes, avec l’épanouissement suprême de les commander à la mer. A toutes les étapes de ma vie, j’ai aimé les bateaux, mais j’ai un faible pour les bateaux en bois à la ligne classique élégante.

faviconWP  Pourquoi faites-vous confiance à Boaterfly pour votre bateau?

Parce que c’est une belle équipe. Comme sur un bon bateau, chacun est à son poste, on sent que cela marche bien. La relation avec moi s’est établie avec simplicité et dans la confiance, alors je suis certain que celui qui cherche où et sur quel bateau naviguer sera bien conseillé. Et puis, vous savez, quand on a un beau bateau, ce n’est pas pour soi, c’est pour sa famille, ses amis, les amis des amis et aussi … les amis Boaterfly.

faviconWP Faites-nous saliver! Que proposez-vous aux prochains voyageurs?

Que vous dire ? Mon bateau est un magnifique deux mâts de 23m basé en Turquie : c’est le confort et le charme. C’est la croisière Premium, un intérieur chaleureux et un pont à vivre, 5 salles de bains pour 5 cabines sur l’un des plus beaux spots au monde pour le yachting, avec des vols directs depuis Paris et Bruxelles. Un ketch bien toilé pour les rois du winch, une organisation qui vous promet la détente absolue, le paradis bleu et vert pour toutes sortes d’activités sur une plateforme stable qu’apprécieront les cœurs sensibles. C’est un quatre étoiles en mer, rien que pour vous …

faviconWP Comment allez-vous les accueillir?

… en amis de toujours, mais je ne serai pas à bord. Le bateau est servi par son équipage : le Capitaine jeune et dynamique, un matelot steward et un merveilleux cuisinier, qui l’entretiennent parfaitement. Il n’y a pas de perte de temps à faire les courses, aucune tâche administrative ni faux frais, pas à choisir de restaurants, tout est compris. Ce sont des vraies vacances. Et puis la Turquie est fascinante, les turcs hospitaliers, la côte Lycienne somptueuse.

faviconWP Une anecdote? Partagez avec nous votre plus moment sur l’eau..
Pour moi … cette odeur d’épices qui vous enivre jusqu’à des centaines de nautiques sous le vent de Madagascar … ce bord improbable tiré au raz de la plage pour bénéficier du vent solaire et qui m’a fait gagner la course … certainement aussi ces soirées de calme et d’intimité sur la plage avant dans une baie turque, sous la Voie lactée.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *