Fernando, notre matelot mexicain

Eh oui… L’équipage Boaterfly est international : Italie, Espagne, Mexique, Maroc… De nombreux pays sont représentés. Et, cette fois-ci, c’est au tour de notre matelot mexicain Fernando de se présenter !

Fernando, équipe Boaterfly, boat manager

faviconWP

Fernando, d’où viens-tu précisément et pourquoi as-tu choisi de t’installer en France ?

Je viens de Zacatecas, une ville au centre-nord du Mexique et j’ai choisi la France pour découvrir la culture française et améliorer mon français.

faviconWP

Quel est ton meilleur souvenir de voyage ?

C’est très difficile d’en choisir un ! Je dirais que c’était il y a deux ans. J’étais en France, sur la Côte d’Azur, et j’ai assisté au lever du soleil. Le spectacle des lumières était vraiment beau, j’étais émerveillé mais aussi fier de moi de m’être levé si tôt !

faviconWP

Quel est le meilleur conseil de voyage qu’on t’ait donné ?

« Sois un voyageur, pas un touriste ». J’aime beaucoup ce conseil. Cela signifie que l’on n’a pas besoin de suivre une route prédéfinie mais que l’on peut se laisser guider par ses sens.

faviconWP

As-tu une anecdote insolite de voyage à partager ?

Bien sûr ! Il y en a tellement… Mais celle qui me viens le plus rapidement à l’esprit est celle-ci : quand j’avais 16 ans, je me suis perdu dans une forêt à Vancouver, au Canada. Je suis entré dans une zone interdite d’une forêt et j’ai fini par me perdre… Je me suis baladé dans la forêt pendant plus d’une heure et finalement j’ai retrouvé l’autoroute pour retourner à Vancouver. J’ai eu très peur à ce moment-là mais, avec du recul, je trouve cette expérience plutôt drôle !

faviconWP

Si Boaterfly t’offrais un aller simple pour la destination de ton choix, où irais-tu ?

Je rêve de visiter les pays Scandinaves. Je choisirai une croisière en co-navigation pour profiter des conseils d’un marin confirmé en Mer du Nord pour visiter les Îles Britanniques, la Norvège, la Suède, le Danemark ou encore la Finlande. Eh oui, même un mexicain peut vouloir visiter les pays froids !

faviconWP

Quelle est ta recette de cuisine préférée ?

L’Asado de Boda fait par ma maman ! Voici la recette (en espagnol bien sûr).

faviconWP

Enfin, qu’apprécies-tu particulièrement chez Boaterfly ?

Le travail d’équipe ! Au sein de Boaterfly, on a tous des personnalités et des nationalités différentes mais on est complémentaires, et on travaille en très bonne harmonie.

Fernando, équipe Boaterfly, boat manager

Vous avez apprécié découvrir l’équipe Boaterfly ? Allez découvrir l’interview de notre Boat Manager Mathis et rejoignez-nous aussi sur notre page Facebook. A très vite sur l’eau !

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *