Interview de Diane Aubry, fondatrice du site Gladtrotter

Nous avons interviewé pour vous Diane de Gladtrotter afin de vous faire connaitre cette nouvelle plateforme.

Gladtrotter - site internet

En quoi consiste Gladtrotter ? Comment vous est venue l’idée et comment vous êtes-vous faits connaître ?

Gladtrotter est une plateforme qui met en relation touristes en famille et guides locaux pour des activités de découverte authentiques et locales.

Grâce à sa plateforme communautaire, Gladtrotter permet :
Aux voyageurs de réserver très simplement un ensemble d’activités originales et authentiques et ‘family friendly’ auprès d’habitants soigneusement sélectionnés.
Aux locaux de proposer une activité tout en choisissant leurs horaires.
A la suite de la visite, ils bénéficient d’une réputation basée sur les avis des touristes.

Comment vous est venue l’idée et comment vous êtes-vous faits connaître ?

J’ai fondé Gladtrotter à l’issue d’une expérience personnelle. J’ai en fait créé le site que j’aurais aimé trouver lors d’un voyage au Vietnam et en Australie durant l’été 2014.
En effet, j’ai toujours aimé voyager au contact des habitants et un peu dans l’imprévu, mais lorsque que tu voyages avec des enfants, c’est plus compliqué de ne pas planifier un minimum , et puis surtout, tu cherches toujours à trouver des activités qui plairont à toute la famille.
Il m’a semblé, qu’un site, qui proposerait de découvrir une ville ou région sur les pas d’un local, tout en proposant des activités ‘ family-friendly’, serait la solution.

Gladtrotter est récent et nous travaillons activement à nous faire connaître auprès des médias, des relais d’opinion comme les bloggeurs par exemple, mais aussi par des partenariats avec des entreprises qui proposent une offre complémentaire à la nôtre.

Quelles sont les valeurs de votre start-up ?

Le partage, la curiosité, la transmission.

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans cette aventure ?

Rencontrer tous les jours des passionnés désireux de transmettre leur savoir, et des voyageurs ravis d’avoir fait une découverte inattendue.

Comment recrutez-vous vos guides et sur quels critères ?

Nous contactons tous les guides qui proposent une offre sur Gladtrotter. Ils ont connu Gladtrotter à travers des sites de jobs étudiants , sur des forums, ou bien grâce aux retombées que nous avons obtenues dans la presse ou les réseaux sociaux.

Le principal critère est avant tout l’intérêt pour sa ville ou sa région, et la passion de transmettre. La pratique d’une langue étrangère est importante bien sûr, mais pas obligatoire pour faire partie de la communauté de « Glad guides’. En effet,  nous pensons aussi que les touristes francophones seront intéressés par découvrir une ville ou une région à travers les yeux d’un local.

Guide Gladtrotter

Les projets de Gladtrotter ?

Etendre notre présence à travers toute la France en 2016, puis développer notre offre sur plusieurs grandes capitales européennes en 2017; nous avons également beaucoup d’idées de nouvelles fonctionnalités.

Et pour finir, proposez-vous des expériences nautiques avec des locaux sur Gladtrotter ?

Pour le moment, non, donc, avis à tous les amateurs !

Gladtrotter

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *