Koolicar : le nouveau Boaterfly de l’automobile

Koolicar est une entreprise qui vous propose de louer des véhicules entre particuliers.

Autopartage Koolicar Boaterfly de l'automobile

Koolicar, késako ?

Stéphane Savouré, le fondateur, s’est inspiré du concept des Vélib’ initié à Lyon en 2005 avec les Velov’. Son idée : sur le même principe que les vélos, pourquoi ne pas partager des voitures de particuliers, puisqu’elles sont souvent inutilisées et déjà existantes ? Pourquoi ne pas partager les frais ? En associant sa passion pour la technologie et l’économie collaborative, il se décide à proposer un nouveau modèle : l’autopartage entre particuliers. Ce projet est né en 2009 puis, progressivement, l’entreprise a vu le jour en 2012.

Un concept innovant : la KoolBox

Comment faire pour louer sa voiture ? A qui remettre les clefs ? Et à qui accorder sa confiance ?… Avec la KoolBox, plus besoin de se poser de questions ni de se déplacer pour prêter ses clefs. C’est un boîtier que l’entreprise place elle-même dans la voiture du propriétaire qui permet de se passer de cette étape. La Koolbox permet au conducteur d’ouvrir le véhicule dès le début de sa réservation et grâce à sa carte membre. Ainsi, l’accès à la voiture reste simple d’utilisation et sécurisé.

Pour finir, cette KoolBox relève le nombre de kilomètres parcourus ainsi que le nombre d’heures de location ce qui permet de ne pas avoir à relever le compteur ou à signer un contrat de location.

Confiance, qualité et développement durable

L’entreprise s’appuie sur trois valeurs fondamentales : la confiance, la qualité du service, et le développement durable.

En effet, prêter sa voiture doit se baser sur une relation de confiance entre le conducteur et le propriétaire mais aussi entre Koolicar et les différentes parties prenantes. Pour répondre à cela Koolicar reste l’intermédiaire de confiance dans toutes les situations et accompagne propriétaires et conducteurs en cas de litige. La jeune société s’appuie aussi sur son partenariat historique avec la MAIF pour offrir de très bonnes garanties et une assurance « tous risques » très rassurantes pour chaque utilisateur.

L’entreprise se positionne sur une haute qualité de service, que ce soit par la sélection drastique des conducteurs et des véhicules que par la qualité des échanges et du suivi avec les membres.

Enfin, l’autopartage est une initiative qui permet d’optimiser l’utilisation de nos véhicules et de les partager plutôt que de les posséder. En matière de développement durable cela prend tout son sens lorsqu’on sait que nos voitures restent stationnées 95 % de leur temps.

Ainsi, Koolicar propose un service tourné vers l’avenir et en pleine apogée de l’économie collaborative. L’entreprise souhaite accompagner l’évolution des comportements. De plus, elle développe des technologies innovantes, dont la KoolBox pour sécuriser les échanges.

Que ce soit pour réduire son impact sur l’environnement, pour faire des économies, ou pour rendre service à ses voisins… Il existe beaucoup de bonnes raisons pour se mettre à l’autopartage et rejoindre la communauté Koolicar !

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *