Les 5 sports nautiques à pratiquer avec votre bateau

Vous êtes un sportif dans l’âme ? Pour vous, nautisme rime avec sensations fortes ? Pas de soucis, on a ce qu’il vous faut chez Boaterfly ! Voici quelques idées pour pratiquer du sport pendant votre balade en bateau.

article-blog-activité-nautique

La bouée tractée, un concentré de sensations les pieds dans l’eau

Décoller dans les virages, sauter sur les vagues, s’envoler à près de 2 mètres… C’est tout cela en même temps la bouée tractée ! Fini la petite bouée en canard de votre enfance, cette fois-ci on ne cherchera pas à vous faire flotter mais au contraire à vous faire tomber ! À vous de résister ! Aux plus téméraires : Frédéric vous donne rendez-vous pour une bonne dose de fou rire.

Le ski nautique, de la glisse comme sur les pistes (ou presque)

Les pistes rouges, les pistes noires, ça vous connaît ? Il serait temps de vous essayer à la version nautique ! Cette fois-ci pas de descente, pas de bâtons, mais de la vitesse, des vagues et de la mousse. Certes, ce n’est pas toujours évident de débuter mais nos navigateurs sauront vous donner de bons conseils. Allez, on vous aide : gardez le buste droit, les genoux fléchis et ne tirez pas trop sur la corde. Maintenant à vous de jouer, Cyril vous attend !

Le snorkeling, à la découverte des trésors cachés.

Amis curieux, explorateurs en herbe, enfilez votre masque et vos palmes ! Plongez dans le calme sous-marin et prenez le temps d’observer les richesses de la faune et de la flore marine. Le snorkeling, petit frère de la plongée sous-marine, ne requiert pas de technique particulière. Pas besoin de bouteilles, un tuba suffit. Alors, si vous êtes prêts pour une randonnée en apnée, partez avec Jean, il a tout ce qu’il vous faut à bord.

La pêche sportive, un sport au cœur des traditions !

Qui a dit que la pêche n’était pas un sport ?! Il en faut de la force pour tirer un gros thon rouge de l’eau ! Et puis la pêche, c’est toute une technique, ça ne s’improvise pas ! N’ayez crainte, votre navigateur sera là pour vous donner de bons conseils et vous apprendre à dompter votre adversaire, le poisson. Que diriez-vous d’une journée de pêche dans le bassin d’Arcachon ? Martine se fera une joie de vous y emmener.

Le kayak de mer, pour s’évader le long des côtes sans trop se fatiguer…

Si la vitesse vous fait peur et que les profondeurs vous effraient, le kayak de mer est fait pour vous! Les pieds au sec – ou presque- vous n’aurez qu’à pagayer en toute tranquillité. Un bon moyen pour visiter le littoral en silence, loin des côtes surpeuplées. Certains de nos propriétaires, comme François, mettent des kayaks de mer à votre disposition pour prolonger votre balade à coup de pagaie…

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *