Cet hiver, partez à la découverte des Antilles en bateau !

Les Caraïbes… Le cadre idéal pour louer un bateau et profitez à fond de ses vacances ! Partons en Guadeloupe, en Martinique et à Saint-Martin pour découvrir des lieux magiques qui donnent envie de mettre les voiles…

bateau antilles

La Guadeloupe, le papillon des Antilles

La Guadeloupe, posée sur l’arc des petites Antilles, est une île vaste et fabuleuse… Bercée par la mer des Caraïbes d’un côté et par l’Atlantique de l’autre, l’île regroupe en fait 7 îles, avec la principale, « Karukera » (en créole). Cette île, bien connue, forme un gigantesque papillon ! Une île parfaite pour effectuer des sorties en mer car il est facile de passer d’une île à l’autre en louant un bateau sur quelques jours. De Marie-Galante, à La Désirade, en passant par Les Saintes, les alentours de la Guadeloupe ont beaucoup à offrir, pour peu que l’on ait la possibilité de se déplacer comme bon nous semble…

Vous pourrez donc, entre deux promenades sur les longues plages de sable blanc, louer un bateau en Guadeloupe et ainsi profiter de tous les charmes naturels du lieu et avoir une vue splendide du volcan La Soufrière qui domine le paysage guadeloupéen, depuis la mer.

Vous pouvez par exemple opter pour la location d’un catamaran et profitez de vos journées pour vous relaxer et profitez d’endroits magnifiques avec l’aide de Michel, qui peut accueillir jusqu’à 4 personnes. Vous ne serez pas déçu du voyage puisque votre hôte s’occupera à merveille de vos besoins, en vous concoctant même de délicieux repas à bord du bateau… Si vous êtes tenté, vous pouvez réserver votre place via ce lien : Découvrir les Caraïbes en catamaran avec équipage à la Baie-mahault, Guadeloupe

La Martinique, l’éclatante île aux fleurs

martinique blog

Autre option de vacances dans les Caraïbes, la Martinique ! Située en plein cœur de l’archipel des Caraïbes, elle se trouve à environ 7000 km de la France et non loin de la Guadeloupe (à 120 km exactement) dont on a parlé précédemment. Une île spectaculaire qui ne déçoit jamais les vacanciers en quête de soleil, de beaux paysages et de dépaysement… La richesse intérieur de l’île est dominée par le volcan de la Montagne Pelée, que l’on peut gravir en quelques heures de marche pour admirer une vue spectaculaire.

Mais les champs de canne à sucre, des petits villages typiques, les superbes jardins et les plages de sable blond, constituent également de magnifiques atouts pour l’île, qui attire chaque année de nombreux visiteurs.

Mais peu de gens pensent à explorer la Martinique d’une autre manière, peut-être plus aventurière, plus agréable et loin du tourisme de masse, grâce à la location d’un bateau ! Pourtant, de nombreux loueurs présentent leur service sur le site Boaterfly et cela donne envie, vous pouvez me croire…

Ce loueur nommé « Rick » propose par exemple des sorties à la journée, avec une nuit dans un site de mouillage, parfaitement au calme… Un bateau privatisé pour maximum 4 personnes, bien loin des catamarans proposant des sorties entre inconnus, avec des bateaux remplis de passagers… Rick vous accompagne gratuitement en journée pour vous guider et vous aurez la joie de vous retrouver seul au mouillage le soir, pour manger un bon repas en admirant le coucher du soleil. Pour réserver votre place, c’est par ici : Journée de navigation et nuit au mouillage à la Rivière-Salée, Martinique.

Saint-Martin, petit bout de paradis

À Saint-Martin, l’on s’y sent bien ! Sans rire, cette terre partagée entre les Français et les Hollandais où l’on parle majoritairement anglais, l’île possède des plages paradisiaques et c’est également un paradis fiscal avec de nombreux commerces, notamment dans la partie française de l’île qui se trouve sur la côte nord de Saint-Martin. L’on y trouve une belle douceur de vivre avec un rythme de vie pour le moins tranquille… Il est également possible de s’éloigner des plages et de découvrir la partie centrale de l’île avec sa population accueillante qui a su conserver de vieilles traditions.

Mais de nombreux touristes, notamment Américains, viennent à Saint-Martin pour y passer un séjour à moindre coût. Il est donc intéressant, pour les français, de louer un bateau et de partir ainsi à l’assaut de l’île en toute tranquillité…

Vous pourrez par exemple partir avec « Fredde et Ranaud » sur leur superbe voilier monocoque et découvrir à la fois Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Un séjour itinérant aux Antilles qui promet de beaux souvenirs à toute la famille puisque le trajet s’effectue en fonction des goûts des vacanciers. Il est donc possible de « bouder » les ports aménagés et de s’aventurer aux sites de mouillages nature pour plus d’authenticité ! Ce professionnel de la voile vous accompagne sur son bateau, avec simplicité et générosité… Vous pourrez même vous essayez aux joies de la navigation ! Pour réserver un séjour sur ce bateau, rendez-vous sur cette page : St Martin et St Barth en voilier à Marigot, Saint-Martin.

Ces quelques exemples de location de bateau dans les Caraïbes doivent certainement vous donner des envies… Sachez qu’il y a de nombreux bateaux disponible à la location sur le site de Boaterfly. Détendez-vous sur l’eau tout l’hiver ! 

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *