N’achetez plus, Sharinplace vous partage tout !

Il vous manque une perceuse pour fixer votre nouvelle étagère ? Vous avez envie d’organiser une gaufre party sur votre bateau mais vous n’avez pas de gaufrier ? Ou encore, vous aimeriez avoir une Go Pro pour immortaliser votre prochaine sortie en mer ? Ne vous inquiétez pas, vous allez pouvoir résoudre tous vos problèmes grâce à Sharinplace !

Paris sharinplace

Sharinplace, qu’est-ce que c’est ?

Sharinplace est une plateforme de partage d’objets qui a récemment vu le jour dans le monde des start-up. Grâce à l’économie collaborative, ce site vous évite d’acheter des objets dont vous n’avez besoin que pour une courte période et vous permet de mettre en location vos objets qui ne vous servent pas.

Mais la particularité de Sharinplace, ce sont ses objets « Liberté ». Il s’agit d’objets que Sharinplace met à disposition de ses membres en Ile-de-France tout à fait gratuitement, et que les emprunteurs font circuler entre eux librement, sans repasser par la case Sharinplace. Pour l’instant, ces objets ne sont disponibles qu’en Ile-de-France, mais à terme, ils devraient être accessibles partout en France.

Quels types d’objets peut-on trouver sur Sharinplace ?

Parmi les objets liberté vous pourrez emprunter : des consoles Wii, des perceuses, des machines à pain, des GoPro… Quant aux objets proposés par les internautes, il y a l’embarras du choix ! Appareil photo, machine à pop corn, escabeau, VTT, et même des combinaisons de chasse sous-marine !

Produits sharinplace

Comment ça marche concrètement ?

Tout d’abord il faut s’inscrire sur le site. L’inscription est bien sûr gratuite et sans engagement. Ensuite, vous pouvez créer une annonce pour proposer vos objets ou bien faire une recherche en indiquant l’objet recherché et le lieu où vous vous trouvez.

Choisissez celui qui vous convient. Vous accédez alors à un descriptif de l’objet, aux différents tarifs selon le temps d’utilisation, et à une petite fiche sur le prêteur. Il ne vous reste plus qu’à entrer les dates et réserver !

Tout est sécurisé en ligne. Les paiements et les dépôts de caution se font directement sur le site, pour éviter les malentendus et les pertes de temps. De plus, chaque objet est protégé par un état des lieux numérique signé électroniquement par le locataire et protégé avec un code secret fourni par Sharinplace.

Les petits plus de Sharinplace :

  •  Un service d’aide à la demande pour vous aider à rendre vos annonces plus attrayantes

Vous n’avez aucune idée du prix à fixer pour louer votre tente ? Vous ne savez pas comment rendre votre grille-pain sexy sur les photos ? Pas de problème, l’équipe Sharinplace est là pour vous rendre service.

  • Un algorithme qui vous aide à optimiser vos trajets

Pour éviter à ses utilisateurs de se déplacer exprès pour effectuer leurs échanges, un algorithme de transports permet aux utilisateurs de les intégrer dans leurs trajets quotidiens.

  • Un lancement du tonnerre

Pour les 1000 premières transactions effectuées, Sharinplace ne prélève aucune commission. Dépêchez-vous avant qu’il ne soit trop tard !

Bon eh bien ce n’est pas tout mais nous on se ferait bien une raclette chez Boaterfly. Il paraît que Carole en prête une pour 2 euros la journée … J’en connais qui vont se régaler ! Et vous, de quoi avez-vous besoin ?

Logo sharinplace

 

Découvrez aussi notre article sur Wikicampers qui propose la location de camping-car entre particuliers.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *