Nos bons plans si vous partez en Corse cet été

On ne vous la présente plus, tout le monde connait ne serait-ce que son nom. La Corse est le péché-mignon auquel il est impossible de résister. L’Île de Beauté et la France représentent un duo mythique qui multiplie les histoires d’amours et les conflits. Une romance digne d’un film de Woody Allen.
C’est pourquoi, l’équipage Boaterfly largue les amarres chez Napoléon et vous donne quelques bons plans primordiaux pour passer de bonnes vacances chez nos amis corses.

corse

 BON PLAN à Calvi !

Avec 2700 heures de soleil par an, soit 113 jours par an, la Corse rayonne de mille feux !
Autant vous dire tout de suite que le soleil Corse n’hésitera pas à vous faire rougir. Lunettes de soleil, Panama, crème solaire, il vous faudra être prêt pour affronter les UV. Heureusement, nous avons trouvé la solution pour celles et ceux qui ne supportent pas la chaleur.
Le festival Calvi on the Rocks du 8 au 13 juillet 2016 vous fera profiter de la fraîcheur nocturne. Rendez-vous sur les plages, la citadelle et le Théâtre de Verdure pour le plaisir de vos oreilles. Si vous souhaitez continuer la soirée à l’aube, en after, on vous invite à passer la nuit à quai sur l’un de nos bateaux en location à Calvi.

 TENTATION à Luri !

Après avoir charbonné à la salle de sport afin de respecter vos résolutions de l’année, il est temps maintenant de faire un break et profiter au maximum de l’expérience corse. Oui, car la Corse ce n’est pas seulement la beauté du paysage, c’est surtout le plaisir culinaire ! Au programme : la Foire du Vin « A Mimoria di u Vinu » à Luri qui vous fera découvrir la large palette du terroir corse. Charcuterie, vin, fromage, huile d’olive, miel il y en aura pour tous les goûts et pour tous les portes-monnaies. Préparez vos estomacs pour le 9 et 10 juillet !
Optez pour un petit apéritif sympathique sur l’un de nos bateaux à proximité de Luri

 COUP DE COEUR à Bonifacio !

Arrêtons de vous donner des conseils festifs et gastronomiques et penchons-nous plus sur le vif du sujet :  la Corse en elle-même. Rendez-vous en bateau sur les îles Lavezzi depuis la ville de Bonifacio pour découvrir un archipel classé réserve naturelle depuis 1982 ! Au programme : des vestiges l’ère néolithique, un port romain et une chapelle du 7ème siècle ! Autant vous dire qu’il y a en pour tous les âges ! par la même occasion nous vous conseillons aussi de faire une halte à Bonifacio pour admirer son décor et sa belle citadelle.

 INCONTOURNABLE à Piana !

Rincez-vous l’oeil en allant découvrir les calanques de Piana qui sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983 ! Admirez la Corse Cristalline depuis la méditerranée en louant un bateau à proximité de Piana.
Si vous vous sentez inspirés par la beauté des calanques n’hésitez pas à faire comme notre très cher Guy de Montpassant en notant dans votre calepin (ou votre smartphone) vos plus belles pensées :
« À la nuit tombante, j’ai traversé les calanches de Piana. Je m’arrêtai d’abord stupéfait devant ces étonnants rochers de granit rose, hauts de quatre cents mètres, étranges, torturés, courbés, rongés par le temps, sanglants sous les derniers feux du crépuscule et prenant toutes les formes comme un peuple fantastique de contes féeriques, pétrifié par quelque pouvoir surnaturel. »
Nos bateaux à louer à proximité des calanques

C’est ici que s’achève nos conseils pour bien profiter de votre séjour sur l’île de beauté. On a encore un petit conseil à vous donner : évitez les blagues sur les corses. « Savez vous pourquoi Napoléon n’attachait jamais son cheval à un arbre ? Parce qu’il mangeait l’écorce (Les Corses)… »

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *