Roomlala : le site de location de logement qui va vous enchanter

Trouvez une chambre chez l’habitant en quelques clics

Pour trois semaines ou pour six mois, trouver un logement économique n’a jamais été aussi simple ! Avec Roomlala, spécialiste de la location de chambres chez l’habitant, moyennes et longues durées (3 mois et plus), quelques clics suffisent pour trouver un propriétaire chez qui s’installer.

Roomlala location

Convivialité et accessibilité : le cœur du concept Roomlala

Pour un étudiant, un professionnel en déplacement, un voyageur et pour la plupart des locataires, le logement constitue un des plus gros postes de dépense qui pèse sur le budget – logement qu’on peine souvent à trouver soit-dit en passant… – Roomlala fait donc face à ces aléas et vous permet de trouver facilement une solution de logement pas chère.

La base du concept est simple : mettre en relation les propriétaires disposés à partager leur logement avec des locataires en recherche d’une solution d’hébergement conviviale. Tout le monde y gagne : les propriétaires rentabilisent une chambre libre (chambre d’amis ou libérée suite au départ d’un enfant) et les locataires économisent.

Louez selon vos besoins

Roomlala propose plus de 50 000 annonces qui ont permis, depuis la création du site, près de 1,4 million de mises en relation. Dans ces milliers d’offres, vous trouverez 3 types de locations :

  • la chambre chez l’habitant, au cœur du concept (s’adresse particulièrement aux étudiants et aux stagiaires qui peinent à trouver un logement, mais convient également aux professionnels en déplacement et aux voyageurs)
  • la colocation
  • la location d’une chambre en échange de services (soutien scolaire, compagnie pour personnes âgées…)

Il est également possible de trouver des offres de location de vacances et chambres d’hôtes, pour des séjours de plus courte durée.

Louez partout dans le monde

Roomlala, c’est une offre d’hébergement chez l’habitant dans 82 pays, qui a déjà séduit plus d’1 million de membres. Sur un seul site, vous trouverez des propositions de location partout dans le monde. Vous pouvez louer pour une semaine, pour 2 mois ou encore pour un an ! Vous partez en vacances ? Vous cherchez à vous loger lors d’un déplacement professionnel ? Vous avez des difficultés pour trouver un hébergement dans le cadre d’un stage ou d’un semestre à l’étranger ? Roomlala est la réponse à tous ces besoins.

Roomlala en pratique

Propriétaires, déposez gratuitement une annonce sur Roomlala ! En partageant votre logement, gagnez un supplément de revenus. Proposer une location vous permettra également de faire de nouvelles rencontres et de découvrir de nouvelles cultures avec des locataires, Français ou internationaux. Vous aurez accès aux profils des locataires et serez libre d’accepter ou de refuser une demande de location.

Locataires, inscrivez-vous gratuitement et trouvez, parmi les milliers d’annonces, la chambre qui correspond parfaitement à vos attentes. Vous pouvez aussi créer une alerte pour être renseigné en temps réel des nouvelles offres d’hébergement selon vos critères de recherche.

Vous l’aurez compris, Roomlala facilite la location d’hébergement entre particuliers. N’hésitez plus, lancez-vous dans le partage de logement : rendez-vous sur Roomlala dès maintenantLe saviez-vous ? Il existe également des plateformes internet pour la location de voiture entre particuliers.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *