Une journée à Valence, ça vous tente ?

Sur la côte Est de l’Espagne, se trouve la ville méditerranéenne de Valence. Peu de villes au monde rassemblent aussi bien des vestiges historiques, datant de l’époque romaine, que des complexes modernes et avant-gardistes. Fondée par les romains en 138 a.J.C, Valence est pour sa localisation géographique la porte de l’Espagne à la Méditerranée et en conséquence au commerce. De ce fait il s’agit de la troisième ville d’Espagne, en termes culturels, économiques et scientifiques.

Une journée à Valence vous fera voyager dans le temps, avec les visites du centre historique et celles de la Ciutat de les Arts i les Ciències, tout en profitant de la brise de mer. Nous vous proposons de suivre les conseils de FacilitaTrip, une  plateforme au service du voyageur, qui lui permet de préparer et de réserver entièrement son voyage..

Facilitatrip

Le mieux est de commencer votre visite par las torres de Serranos, un monument emblématique de la ville, car c’est ici que sont inaugurées chaque années les Fallas (fêtes traditionnelles de la ville). Poursuivez votre parcours en vous dirigeant au centre historique vers la plaça de la Virgen. Ici vous visiterez trois lieux incontournables de Valence, le Micalet (tour clocher de la cathédrale), la cathédrale de Valence et la basilique Notre-Dame des abandonnées, sainte patronne de la ville. Ensuite rendez-vous sur la plaça del mercat pour la visite de la Lonja de la Seda, autre fois dédiée au commerce de la soie. Cet édifice gothique est aujourd’hui classé patrimoine mondial de L’UNESCO.

Après une matinée de visites, rien de tel qu’un ravitaillement au Mercat Central, le plus grand marché d’Europe. Ici l’ambiance ne vous décevra pas et vous aurez l’occasion de déguster les produits typiques et bon marché de la région et du pays.

Impensable de se trouver à Valence et de ne pas visiter la Ciutat de les Arts i les Ciències. Il s’agit d’un immense complexe architectural avant-gardiste, oeuvre du célèbre Santiago Calatrava, situé sur les jardins du Turia. Les bâtiments qui le composent abritent un grand nombre de centres culturels, notamment le musée des sciences Príncipe Felipe, avec ses 26 hectares de zone d’exposition, qui le font de lui le plus grand musée d’Espagne.

Pour finir votre journée en douceur, on vous propose une balade sur le passeig maritim, qui longe les plages de las Arenas et Malvarrosa. Dans ce cadre d’exception, profitez du coucher de soleil sur l’une des terrasses des restaurants, pendant que vous dégustez une vraie paella valencienne et des clóchinas, une sorte de petite moule avec plus de goûts.

Laissez-vous surprendre par Valence, ville ancienne aux teintes futuristes !

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *